Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coupe de l'Ambassadeur

Publié le par Fabio

Samedi 15 mai dernier s'est déroulée la "Coupe de l'Ambassadeur", compétition nationale organisée par la Fédération Française de Taekwondo et Disciplines Associées. Ainsi Le Palais des Sports de LYON Gerland a accueilli environ 350 combattants de toute la France (quelques compétiteurs de la Réunion avait même fait le déplacement...) et toute la journée 6 aires de combat ont tourné des qualifications jusqu'aux finales pour les catégories d'âge concernées par cette journée: les Juniors, Séniors et Vétérans.

Le Club d'Olivet avait inscrit cette compétition dans ces objectifs de saison et c'est avec plaisir qu'une petite équipe du club était présente; 7 combattants accompagnés d'un coach: Stéphane TOLNO, Sarah COURCOUX, Hugues BOUSSAMBA, Fabien ROGER, Kévin Mayaud, Fabien GAYET, Alix CHASELAS et Sophorn SOM (coach).

Les résultats ont été très encourageants pour le club puisque 3 médailles ont été remportées (sur 8 au total pour l'ensemble des clubs de la région Centre).

La première place et Médaille d'Or a été remportée par Hugues BOUSSAMBA en Vétéran 1 +80kg...

Enfin, 2 médailles de Bronze ont été remportées par Kévin MAYAUD et Alix CHASELAS dans les catégories respectives Sénior +80kg et Vétéran 1 -80kg...

 

DSC06138.JPG

Podium et 1ère place pour Hugues BOUSSAMBA dans la catégorie Vétéran 1 +80kg

DSC06136.JPG

Médaille de bronze pour le retour en compétition d'Alix CHASELAS 

 

 

Un grand bravo aux autres participants du club qui "ont été au charbon" et pour lesquels la concurrence était bien rude (Exemples: Fabien GAYET a perdu au premier tour contre le Vainqueur, Ceinture Noire 4ème Dan, compétiteur confirmé et expérimenté...Fabien ROGER et Stéphan TOLNO étaient inscrits dans des catégories où la liste de participants était d'environ 50...)

 

 

DSC06126.JPG

 

Les participants du club d'Olivet à LYON Gerland...

En haut, de g. à d.: Stéphane, Hugues, Fabien, Alix

En bas, de g. à d.: Sophorn, Sarah et Fabien

 article-larep-25mai-cpeambass2010-bis.jpg

Article paru dans La République du Centre (25 mai 2010)

Partager cet article

Repost0