Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stage avec Michel CARRON

Publié le par Fabio

Le club a répondu présent au Stage Technique organisé par la Ligue de Taekwondo du Centre pour lequel la direction a été confiée à Michel CARRON. Ce technicien français a fait profité les stagiaires de sa grande expérience dans la pratique technique et traditionnelle du Taekwondo.

 

Actuellement Ceinture Noire (C.N.) 6ème Dan, il a fait partie de l'Equipe de France Technique de 1993 à 2003. Habitué des podiums, plusieurs fois Vainqueur de la Coupe de France Technique, vainqueur de la 1ère Coupe de L'Ambassade de Corée Technique, ..., il est un élève direct de Maître LEE Kwan-Young, pionnier du Taekwondo en France.

 

Plusieurs enfants du club ont suivi le stage le matin, accompagnés de quelques adultes: Heny, Abdelaziz, Hana, Aurélien, Thomas, Stéphane, Sophorn et Nathalie.

L'après-midi, le stage était destiné aux gradés et Alix, Stéphane, Nathalie et Sophorn étaient là pour travailler les Poomsé du 1er Poomsé Taegeuk au Poomsé "Sipjin" (5ème Poomsé "supérieur").

 

 

P1040414.JPG  SDC10678.JPG
 P1040407.JPG  P1040405.JPG
 SDC10711.JPG  P1040421.JPG

 

 

 

Dommage qu'il n'y ai pas eu plus d'adultes du club pour participer à de rares rencontres comme celle-ci...

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

4ème Coupe de Châlette

Publié le par Fabio

4 combattants du club ont fait le déplacement dimanche 14 novembre dernier au complexe sportif du Château blanc à Villemandeur, près de Montargis, pour participer à la 4ème Coupe de Châlette (organisée par le club de Châlette).

Environ 190 combattants étaient réunis, parmi les catégories allant des Benjamins au Vétérans.

 

Podium-Zoe-copie-1.JPG  Brahim-meilleur-arbitre-masc.JPG  Podium-Sammy-copie-1.JPG
 Zoé Landois sur la 2ème marche...  Brahim Oudni élu meilleur arbitre de la compétition  Sammy Tribollet Otmani médaillé de bronze

 

Le premier à "passer sur l'aire de combat" était Alexandre ALLEAUME. Inscrit en minime -37kg, il avait 3 combats à remporter pour arriver à la finale. Malheureusement il perd dès le premier tour (contre un jeune du club de Bressuire) aux points 10 contre 17. Partant sur un retard dès le début du combat (le score à la fin du 1er round est de 1 contre 8...), il n'arrivera pas à rattraper au score...

 

Le second à passer est Sammy TRIBOLLET OTMANI, le seul Sénior du club à s'être présenté à Châlette. L'objectif est de retrouver en finale au second tour son adversaire de l'Open de Puiseaux le mois précédent, Kévin KABOUDI (2ème à l'Open International de Caen 2010, 3ème Open International Nord Pas de Calais 2008). Le tirage au sort lui est en effet favorable et il rencontre un autre combattant pour le 1er tour des moins de 54kg, mais qui compliquera tout autant à marquer. Alors que le score est équilibré sur le 1er round (8/8), son adversaire prend une légère avance 24/20 à la fin du second round pour finir à la fin du combat 42/30...Un combat bien physique qui lui permet néanmoins de prendre la médaille de bronze (demi-finale).

 

Zoé LANDOIS, la seule féminine du groupe, prend le relais. C'est sa 3ème participation à une compétition combat mais cette année est un grand changement: elle passe en minime...Ce qui signifie dorénavant "Touche autorisée au casque"...Son adversaire ne laissera pas de possibilité de gagner à Zoé puisque 'elle mène dès le 1er round 6/1, esquivant aisément les offensives de Zoé, allant tenter au visage...Les points de l'adversaire rentre donc petit à petit malgré que Zoé cherche à enchaîner davantage. L'arbitre stoppera alors le combat au score de 2/14 lors du 2ème round. Cette finale donnera une médaille d'argent à Zoé!

 

Enfin, Thomas BARRANGER était venu pour faire sa toute première expérience de la compétition. S'il était réellement stressé, cela ne l'a pas empêché de défendre ni d'attaquer avec, toute comme Zoé, des tentatives au visage. Malheureusement, son adversaire (club de Breuillet) déjà bien expérimenté de la compétition a fini le combat sur le score de 29 à 2. La catégorie cadet (13-14 ans), dans laquelle Thomas est, possède déjà de jeunes compétiteurs tournant depuis 4 saisons sur les aires de combat avec les plastrons...Thomas repart avec une médaille de bronze pour cette demi-finale.

 

Commentaires d'Alix Chaselas: "Je tiens à remercier les enfants qui ont souhaité participer à cette compétition. Dès le plus jeune âge, en compétition, les combats sont difficiles et depuis les changements de règles il y a quelques années, dès la catégorie minime (11-12 ans), il y a touche à la tête! Il faut donc y aller motivé et c'est déjà cette démarche que je salue, les médailles sont un plus...J'espère qu'il y aura un véritable groupe de combattants le 19 décembre à Orléans lors de la prochaine compétition! Enfin, bravo à Sammy qui a bien du fil à retordre dans sa catégorie des légers. Un grand merci à Nicolas Montbertrand venu pour coacher, aux parents des enfants présents, à Julie et Hughes pour les photos et vidéos. Merci Jade pour ces délicieux Kimbap!"

 

Nous avons eu le plaisir de retrouver Brahim OUDNI, notre Arbitre de club que l'on ne voit malheureusement que lors des manifestations, faute de travailler sur Paris...Nous le félicitons car il a tellement bien oeuvré sur les aires de combat qu'il a reçu la coupe du "Meilleur Arbitre masculin" de la compétition. Bravo Brahim!

 

Partager cet article

Repost0