Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Open de Bourges

Publié le par Fabio

Le club s'est rendu à bourges ce week-end pour participer à l'open annuel. 7 combattants se sont présentés, coachés par Fabien. Pour 3 d'entre eux, Marco, Alexandre et Florian, il s'agissait de leur première compétition. Les résultats :

- Stéphane s'incline en demi finale junior - 73 kg

- Alexandre s'incline en quart de finale Minimes - 43 kg

- Sophorn gagne en demi finale puis s'incline en finale vétéran 1 - 68 kg

- Sammy gagne en quart et demi finale puis est contraint à l'abandon en finale senior - 58 kg. Il participe aux championnats de France universitaire le week-end prochain, légèrement blessé après le demi finale, il était donc important de ne pas prendre de risque.

 Pour leur première compétition :

- Alexandre s'impose en finale junior + 78 kg

- Florian perd en demi finale, il avait fort à faire contre une ceinture noire !

- Marco s'incline en demi finale d'un petit point face à une ceinture rouge.

 

6 médailles pour le club : 1 or, 2 argent et 3 bronzes. De bons résultats et beaucoup de choses à travailler à l'entraînement avant les prochaines compétitions. Rendez-vous samedi pour les championnats de France universitaire à Orléans où participeront Fabien, Kevin et Sammy ; dimanche pour l'Open d'Orléans.

Partager cet article

Repost0

Le club dans la République du Centre

Publié le par Fabio

Article_Larep_vend_18_03_11.jpg

Partager cet article

Repost0

Coupe de France Vétérans

Publié le par Fabio

Le dimanche 13 mars, quatre combattants vétérans du club, Nathalie, Alix, Hugues et Sophorn, se sont rendus à Grenoble pour participer à la Coupe de France. Les combats se sont déroulés dans les mêmes conditions que pour les championnats de France sénior et Juniors, soit avec les plastrons électroniques "Dae Do". C'était une nouveauté pour tous et un nouvel aspect à appréhender dans la gestion de leur combats respectifs avec une valorisation des coups de pied à la tête. Le niveau était très relevé, avec essentiellement des combattants d'expérience.

 

DSC07276.JPG

 

 C'est Alix qui entame la matinée en huitième de finale contre un combattant de Midi-Pyrénées. Il domine tout le combat et s'impose 10 à 2 grâce notamment à 3 coups à la tête.

Il s'incline ensuite en quart de finale contre le futur finaliste 6 à 4, à la dernière seconde, alors qu'il menait 4 à 3.

 

Hugues passe en second et gagne en quart de final contre une ceinture noire, dans la douleur 12 à 11. Il s'incline ensuite en demi contre le futur vainqueur sur un coup de pied à la tête litigieux placé à la dernière seconde, 6 à 7.

 

Sophorn s'est incliné 8 à 4 contre un combattant de Rhône Alpes. Bien qu'il ait fait jeu égal avec son adversaire, il n'a pas pu rattraper un coup de pied à la tête reçu dans le premier round.

 

Nathalie a clôturé la journée en s'imposant en finale contre une combattante d'expérience, une ancienne double championne de France senior. Elle gagne 11 à 10 en plaçant notamment 2 Nélyo tchagui au visage de son adversaire.

 

UNE MEDAILLE D'OR et UNE MEDAILLE DE BRONZE...

Félicitations à eux 4 !

Partager cet article

Repost0

3ème Rencontre...

Publié le par Fabio

Stage_05_mars_2011-copie-1.JPGSamedi 05 mars, 3 ceintures noires du club se sont rendues à la rencontre de Maître LEE Kwan-Young, à l'Académie de Montreuil. Un stage technique de 3 heures était organisé, sur le thème du travail des enchaînements techniques en Taekwondo W.T.F. et Taekwondo I.T.F. mais aussi du travail "Han Bon Kyorugui" (1 pas combat), des techniques de bases, notamment par l'utilisation d'armes (batons) pour la compréhension des trajectoires...Ont participé: Alix Chaselas (C.N. 3ème Dan), Nathalie Milano (C.N. 2ème Dan) et Sophorn Som (C.N. 1er Dan).

 

 

 

Partager cet article

Repost0