Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stage technique - Séminaire Hauts Gradés FFTDA

Publié le par Alix

Samedi 24 mai, dans la salle d'entraînement de l'Equipe de France à l'INSEP (PARIS 12ème), la FFTDA a organisé un stage technique ouvert à partir de la C.N. 3°Dan pour lequel Maître LEE Kyu Hyung, C.N. 9°Dan, a été sollicité et a fait spécialement le trajet Corée-France pour dispenser aux hauts gradés français son expertise technique.

 

Alix Chaselas a répondu présent à l'invitation de la FFTDA et a pu apprécier une nouvelle fois la qualité technique du Maître, déjà rencontré auparavant puisqu'il était venu à Orléans effectuer une démonstration avec son équipe universitaire (Keimyung University) en 2008!

 

La plus sérieuse référence de Maître LEE Kyu Hyung demeure le fait qu’il était le chorégraphe principal lors de la cérémonie de démonstration de Taekwondo lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Séoul en 1988. Ce grand Maître a forgé sa réputation en livrant des démonstrations de Poomsae (compétition technique) devant la Reine Elizabeth et les présidents américains Bill Clinton et Barack Obama entre autres.

 

Partager cet article

Repost0