Coupe de France Vétérans

Publié le par Fabio

Le dimanche 13 mars, quatre combattants vétérans du club, Nathalie, Alix, Hugues et Sophorn, se sont rendus à Grenoble pour participer à la Coupe de France. Les combats se sont déroulés dans les mêmes conditions que pour les championnats de France sénior et Juniors, soit avec les plastrons électroniques "Dae Do". C'était une nouveauté pour tous et un nouvel aspect à appréhender dans la gestion de leur combats respectifs avec une valorisation des coups de pied à la tête. Le niveau était très relevé, avec essentiellement des combattants d'expérience.

 

DSC07276.JPG

 

 C'est Alix qui entame la matinée en huitième de finale contre un combattant de Midi-Pyrénées. Il domine tout le combat et s'impose 10 à 2 grâce notamment à 3 coups à la tête.

Il s'incline ensuite en quart de finale contre le futur finaliste 6 à 4, à la dernière seconde, alors qu'il menait 4 à 3.

 

Hugues passe en second et gagne en quart de final contre une ceinture noire, dans la douleur 12 à 11. Il s'incline ensuite en demi contre le futur vainqueur sur un coup de pied à la tête litigieux placé à la dernière seconde, 6 à 7.

 

Sophorn s'est incliné 8 à 4 contre un combattant de Rhône Alpes. Bien qu'il ait fait jeu égal avec son adversaire, il n'a pas pu rattraper un coup de pied à la tête reçu dans le premier round.

 

Nathalie a clôturé la journée en s'imposant en finale contre une combattante d'expérience, une ancienne double championne de France senior. Elle gagne 11 à 10 en plaçant notamment 2 Nélyo tchagui au visage de son adversaire.

 

UNE MEDAILLE D'OR et UNE MEDAILLE DE BRONZE...

Félicitations à eux 4 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article