Coupe Régionale & Open 2012: très bon bilan!

Publié le par Fabio

La Ligue de Taekwondo du Centre organisait dimanche 08 avril 2012 à Blois (41) la Coupe Régionale Benjamins-Minimes ainsi qu'un Open combat pour les Cadets, Juniors, Séniors et Vétérans.

Il s'agissait du rendez-vous à ne pas manquer pour les Benjamins et Minimes puisqu'ils jouaient leurs qualifications pour la Coupe de France Jeunes 2012 (19 & 20 mai 2012 à Orléans).

 

Le club a fait le déplacement avec 5 combattants coachés par Alix Chaselas: Zoé LANDOIS (Minime), Alexandre ALLEAUME (Minime), Mathieu DE MAGALHAES (Cadet), Alexandre HERMANT (Junior) et Mehdi DERAFA (Sénior).

 

P1060136.JPG
 

 Les tirages au sort donnent directement la 1ère place pour trois de nos compétiteurs, inscrits (malheureusement...) seuls dans leurs catégories respectives. Ainsi Zoé LANDOIS en minime -47kg, Mathieu DE MAGALHAES en cadet -37kg et Mehdi DERAFA en sénior -54kg sont médaillés d'Or.

Pour autant, ils auront tous à effectuer un "combat de rapprochement" avant de repartir.

 

 P1060124.JPG

- Zoé LANDOIS contre Manon TAFOU NGASSA (Club Smoc Taekoo) (combat de rapprochement) gagne par arrêt du combat du coach adverse sur le score de 22 à 0 lors du second round.

 

- Alexandre ALLEAUME gagne sur arrêt du combat à la fin du 1er round sur le score de 8 à 0 (contre adversaire du club de Puiseaux).

 

- Mathieu DE MAGALHAES effectue son combat de rapprochement face à Morgan MARTINS (Club de Puiseaux) et perd aux points 4 à 16 à l'issue du second round. Réveillé tardivement dans le 1er round pour accrocher aux échanges de l'adversaire expérimenté (vainqueur de la Coupe...), il réalise néanmoins une belle performance pour sa 2ème participation à une compétition!

 

- Alexandre HERMANT remporte son combat (finale) sur arrêt avec 22 points face à 0. L'adversaire du club Smoc Taekoo ne poursuivra pas de 3ème round...

 

- Mehdi DERAFA (sénior -54kg) effectue son combat de rapprochement avec un sénior -58kg du club de Blois. Egalité parfaite à la fin du 1er round 3/3, Mehdi prend l'avantage 9/8 à la fin du 2ème round et conservera cette avance pour remporter le combat sur le score de 14 à 11.

P1060149.JPG

De l'Or... De l'Or... De l'Or... De l'Or et encore... de l'Or !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article