Vu dans la revue "Taekwondo Choc"...

Publié le par Fabio

Domaine incontournable de la pratique sportive du Taekwondo, l'arbitrage est encore trop souvent laissé de côté par les jeunes pratiquants qui ne voient que peu d'intérêt à découvrir ou à se perfectionner dans cette partie inhérente à la compétition. Pourtant, connaître les règles de compétition et le règlement d'arbitrage peut devenir un véritable atout pour le compétiteur qui a compris qu'il est directement lié à la performance.
En tant que combattant, ce sont des connaissances en plus pour gagner...

Lors du stage d'arbitrage fédéral effectué la veille du week-end de compétition (Vendredi 18 décembre 2010), dans le Palais des Sports d'Orléans, deux de nos licenciés du club, Brahim OUDNI et Hugues BOUSSAMBA ont suivi de prêt le stage dispensé par Me Benjamin JOHN, Responsable National de l'Arbitrage.

Réellement intéressés, ils étaient là lors de la compétition, présents autour des aires de combat parmi des arbitres nationaux et/ou internationaux. Nathalie MILANO a également eu la chance de suivre une journée de compétition en  tant qu'arbitre stagiaire...En page 44 de la revue ''Taekwondo Choc'', nous pouvons distinguer en tenue officielle Brahim OUDNI, l'un des rares stagiaires de la région Centre...

chpt-frce-cj.jpg chpt-frce-cj2.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article